Lien du site : http://www.optiben.net
Il est de notoriété que la Sécurité Sociale ne rembourse plus l'optique et que ce sont les complémentaires santé qui ont pris le relais. Mais qu'en est-il réellement ? On peut distinguer
plusieurs catégories dans la rubrique remboursement optique :
les soins médicaux, les montures, les verres,les lentilles, les interventions de chirurgie optique corrective.lunettes, verres correcteurs, monture de lunette, lentilles, chirurgie des yeux et opération laser.
Le remboursement des soins optiques inquiète la majorité des assurés. Surtout que la Sécurité Sociale ne rembourse que les dépenses suite à l’ordonnance d’un ophtalmologue. Étant donné que l’ophtalmologue est considéré comme un « spécialiste ». Le taux de remboursement est de 70% avec une base de 28€.
Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’un certain nombre de praticiens dépassent les honoraires habituels. Ce qui augmente le besoin d’avoir en plus, du régime obligatoire, une mutuelle optique qui considère ce complément de remboursement. La mutuelle optique peut également tenir compte dans ces remboursements les montures, les lentilles souples et rigides. La mutuelle optique, contribue aussi en complément pour des remboursements chez des praticiens tels que les orthoptistes.
Pour conclure la mutuelle optique, n’est pas essentielle mais elle est fortement recommandée car elle aide considérablement à payer une bonne partie des frais liées à notre vue.